4 conseils pour vous aider à tomber enceinte
Un régime de base de fertilité quoi manger pour augmenter vos chances de devenir enceinte
Si vous essayez de tomber enceinte, il y a certains changements diététiques qui, selon les études, peuvent aider ou entraver vos chances de tomber enceinte. Tant les hommes que les femmes peuvent faire des choix alimentaires pour améliorer leurs chances d'avoir des enfants.
Voici un guide de quelques livres et études qui ont montré quels aliments sont utiles et nuisibles à la grossesse.
Les fruits et les légumes
Les fruits, les légumes et les céréales doivent être consommés en quantité normale dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Ils contiennent de nombreux antioxydants pour un corps sain et des aliments riches en vitamines C et E, en acide folique et en zinc sont tous essentiels à la production de sperme, selon le Baby Center.
Si vous ne mangez pas bien, cela peut aussi affecter vos règles et il peut être difficile de calculer votre ovulation.
Si vous optez pour la voie de la planification familiale, vous devrez être au courant du moment où l'ovulation se produit pour le moment optimal de la conception.
Le fer
Selon un livre publié en 2007 intitulé The Fertility Diet, il est essentiel d'avoir une bonne quantité de fer dans votre alimentation pour devenir enceinte et être fertile. Bien que le livre soit davantage basé sur des journaux de fertilité, le fer est un composant essentiel du sang et rend chaque système de votre corps plus efficace.
Avoir la bonne quantité de fer, qu'elle provienne de viande ou de légumes, est une bonne chose.
Les sources végétales de fer comprennent les pâtes enrichies, les haricots, les lentilles et les pommes de terre cuites avec la peau. Des suppléments de fer sont également disponibles.
Évitez la caféine
Bien que certaines études aient démontré qu'une consommation modérée de caféine est généralement acceptable, elle a tendance à perturber un peu vos cycles naturels puisqu'elle est un stimulant. Vous voudrez peut-être jouer la sécurité et éviter complètement la caféine pour tomber enceinte.
Selon Baby Zone, une étude de Harvard a suggéré que les femmes qui consomment plus de 300 mg de caféine par jour sont trois fois moins susceptibles de tomber enceintes. C'est l'équivalent de deux tasses de café par jour.
Interdiction de fumer et de boire l'alcool
Le tabagisme et la consommation d'alcool sont nocifs pour l'ensemble de votre corps. Il a été démontré que le tabagisme réduit le nombre de spermatozoïdes chez les hommes et diminue la qualité des ovules produits chez les femmes.
Le site Web d'Advanced Fertility indique que plus de 20 études ont été réalisées qui ont démontré que les chances de tomber enceinte sont plus faibles si vous êtes fumeuse.
Une étude a montré que les femmes peuvent être jusqu'à trois fois moins susceptibles de tomber enceintes si elles fument. Si vous fumez depuis plus de 5 ans, ce nombre est presque cinq fois moins élevé!
Cet article n'est fourni qu'à titre d'information et ne doit pas être considéré comme un véritable avis médical. Veuillez consulter votre médecin si vous essayez de tomber enceinte et discuter des choix que vous pouvez faire pour augmenter vos chances.