Le danger d'une sexualité non protégée

Risques d'une sexualité non protégée

Les gens comprennent rarement l'importance des rapports sexuels protégés. Combien de fois voyez-vous une publicité ou une personne préoccupée vous donner des conseils sur l'importance des rapports sexuels protégés et choisir de ne pas en tenir compte ?

Nous nous concentrerons sur les risques que peuvent comporter les rapports sexuels non protégés, surtout lorsque vous changez régulièrement de partenaire.

La grossesse

Le plus grand risque de rapports sexuels non protégés est la grossesse. Chaque année, des milliers d'avortements sont pratiqués dans le monde entier et des fœtus innocents sont jetés dans les poubelles. Tout cela ne pourrait-il pas être évité si des précautions adéquates étaient prises ?

Le virus du VIH

Les rapports sexuels non protégés, vaginaux ou anaux, peuvent entraîner la transmission du virus mortel du VIH. Rappelez-vous ceci : des milliers de personnes semblent indifférentes au virus jusqu'à ce qu'elles commencent à présenter des symptômes du SIDA. N'est-il pas préférable de prendre des précautions au début ?

Les MST (Maladies Sexuellement Transmissibles)

Outre le SIDA, il existe une multitude d'autres maladies sexuellement transmissibles qui sont contractées après avoir eu des rapports sexuels non protégés avec une personne inconnue. Les plus fréquents et les plus dangereux sont :

  1. La Chlamydia : Il peut affecter à la fois un homme et une femme. affecte principalement la fonction urinaire, causant d'immenses douleurs et inconforts dans la zone sexuelle.
  2. Le Syphilis : Les victimes ont des éruptions cutanées ouvertes dans la région génitale, les mains, les jambes et la bouche. Si une femme infectée tombe enceinte, les risques de transmission de la maladie au bébé sont énormes!
  3. L'Herpès : Apparaît sous forme de plaies dans la région génitale ou orale, selon la manière dont le virus a été transmis. Ces plaies peuvent devenir extrêmement douloureuses et gratteuses, vous forçant à vous couvrir en public.
  4. La Gonorrhée : Elle est moins connue que les autres maladie, elle cause un immense inconfort pendant la miction. Si elle n'est pas traitée à temps, la gonorrhée peut entraîner l'infertilité! Soyez donc prudent(e)!

Des conseils pour se protéger

Etablir une relation avec un partenaire de confiance

Faire du sexe c'est très bien et même conseillé; mais il est encore mieux lorsqu'il se fait avec une personne en qui vous avez confiance. Si votre partenaire est le fruit d'une nouvelle expérience, demandez-lui s'il a des antécédents de MST.

Utilisez toujours un préservatif

Portez un préservatif, si vous ne voulez pas que votre partenaire tombe enceinte. Rappelez-vous aussi qu'il est extrêmement utile, surtout si votre partenaire est quelqu'un que vous ne connaissez pas. Un préservatif vous aidera à éviter les maladies sexuellement transmissibles. Utilisez aussi un préservatif pour les relations anales.

Attention à la fellation

N'ayez des relations sexuelles orales qu'avec un partenaire de confiance. Les relations sexuelles orales devraient également être pratiquées uniquement avec un partenaire que vous connaissez l'historique, à défait utilisez un préservatif.

Si le receveur de rapports sexuels oraux est infecté, alors le donneur court un risque immense, surtout s'il a des lésions au niveau dans la zone buccale.

Conclusion

Rappelez-vous toujours qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Prenez soin de votre vie sexuelle avant chaque rapport, vous n'aurez pas à être embarrassé et inquiet à mort plus tard.

0 Comment Le danger d'une sexualité non protégée
Votre Commentaire