L'infertilité masculine : les causes et traitements du sperme

fertilité masculine : wicbirmingham2018.com

La fertilité masculine n'est pas un sujet largement discuté. Dans plusieurs sociétés, si une femme ne parvient pas à concevoir, elle est la seule responsable. Mais saviez-vous que l'infertilité masculine en est aussi responsable que l'infertilité féminine ?

Nous avons reçu beaucoup de courriels nous demandant de faire le point sur la fertilité masculine et nous avons l'intention de développer cela dans cet article.

Déjà nous commençons à vous informer que si vous et votre partenaire avez essayé d'avoir un enfant et n'avez pas réussi à concevoir, vous devez prendre contact avec votre médecin et vous devriez tous les deux passer un bilan d'infertilité du couple et des tests de dépistage. Il y a une chance que l'infertilité masculine en soit le responsable.

Si vous souffrez d'un faible taux de spermatozoïdes, communiquez avec votre médecin pour connaître la raison exacte du problème.
Vous pouvez également utiliser quelques astuces et conseils pour remédier à votre condition selon les cas que nous avons listés ci-dessous.

Qu'est-ce que le sperme et le spermatozoïde ?

Le sperme

Comme vous le savez tous, le sperme est le liquide gris blanchâtre excrété du pénis pendant l'éjaculation. Le rôle du sperme dans l'organisme est principalement de faciliter la reproduction car il transporte des millions de spermatozoïdes. Un homme moyen produit entre 1,8 ml et 5 ml de sperme pendant l'éjaculation.

Le spermatozoïde

Pour être précis, un spermatozoïde est une cellule sexuelle masculine. Il collabore avec l'ovule ou l'ovocyte femelle pour amorcer le processus de fécondation. La présence de spermatozoïdes sains et en bonne santé contribue grandement à assurer une bonne fertilité masculine.

Voici quelques termes d'intérêt pour la fertilité masculine :

Le nombre de spermatozoïdes

bon et faible volume de sperme : wicbirmingham2018.com

L'analyse d'un échantillon de sperme peut faire la lumière sur la capacité d'un homme à féconder sa partenaire. Ce nombre est la quantité présente dans l'échantillon, ainsi une bonne quantité, en terme de volume, se situe généralement entre 20 et 40 millions par centimètre cube.
Tout ce qui est inférieur à 20 millions par centimètre cube est considéré comme faible et très risqué pour une reproduction réussie.

La motilité des spermatozoïdes

La capacité des spermatozoïdes à se déplacer correctement est appelée la motilité des spermatozoïdes. Seuls les spermatozoïdes rapides pourront accéder à l'ovule femelle et le féconder. Par conséquent, il est crucial d'avoir une bonne motilité.

La morphologie du sperme

La forme d'un spermatozoïde joue un rôle important dans la preuve de son efficacité. Si la forme est anormale ce petit génie ne pourra pas féconder correctement l'ovule. Les spermatozoïdes fins auront une tête ovale et une queue droite, reliées par une mince pièce centrale.
Pour avoir une bonne morphologie, vous devez avoir au moins 15% de spermatozoïdes normaux et bien formés.

Quels sont les causes d'un faible nombre de spermatozoïdes ?

La raison la plus importante de l'infertilité masculine est le faible nombre de spermatozoïdes. Les facteurs qui y contribuent sont les suivants :

L'âge

L'infertilité masculine est clairement évidente chez les hommes de plus de 40 ans que chez les plus jeunes. Il indique un lien directe entre l'âge et la fertilité. Dans ce cas il n y a rien à faire, vous ne pouvez remonter le temps mais vous pouvez utiliser des compléments et produits naturels.

Le stress

L'anxiété et la détresse émotionnelle interfèrent avec la production hormonale dans le corps, ce qui entraîne une réduction du sperme. Si c'est vote cas, vous ne devez pas paniquer, car il existe aussi les solutions naturelles pour vous aider à booster votre volume de sperme et améliorer la qualité de vos spermatozoïdes et combler aux inconvénients que le stress vous a causé.

Les dysfonctions sexuelles

Les troubles sexuels masculins qui comprennent l'impuissance et l'éjaculation précoce affectent gravement le nombre de spermatozoïdes. Si vous souffrez de ce type de troubles n'hésitez pas à les traiter le plus vite possible car cela améliorera la qualité de votre sperme aussi bien que la qualité de vie de votre couple.

Le surchauffe de la région testiculaire

Lorsque la chaleur pénètre plus longtemps dans la région testiculaire, il en résulte une diminution du nombre de spermatozoïdes. Donc vous devez veillez à porter des vêtements peu serrés qui faciliteront l'aération de vos testicules et de votre pénis.

Fumer

Ceci est très bien connu et nous l'avons discuté déjà dans des articles précédents, les cigarettes et le tabac influencent directement sur la qualité et la quantité de sperme produit. Votre infertilité peut en être la cause.

Les problèmes nutritionnels

Il se peut que votre alimentation est faible et n'est pas équilibrée, alors vos repas manque d'un bon apport en minéraux essentiels à une production de sperme équilibrée et de qualité.

N'hésitez pas à remplacer cette insuffisance par des vitamines et des compléments alimentaires.

L'obésité ou le surpoids

La suralimentation et le manque d'exercice physique ont des effets néfastes sur l'organisme. Donc, faites attention à la prise de poids supplémentaire et introduisez une routine d'exercice physiques de manière régulière.

La radiothérapie

Malheureusement, ceux qui ont reçu des séances de radiothérapie ont probablement senti que leur fertilité a été impactée. En effet, les spermatozoïdes sont extrêmement sensibles aux radiations.

Si vous suivez un traitement, assurez-vous qu'il n'affecte pas l'activité de votre sperme. N'hésitez pas à consulter votre médecin pour faire des tests/spermogrammes pour avoir des données plus détaillées.

Le faible volume de sperme

spermatozoïdes : wicbirmingham2018.com
Certaines personnes ne sont pas de grands éjaculateurs, la quantité de leur sperme es limitée lors des jets. Par conséquent, cela affecte les chances d'avoir un nombre élevé de spermatozoïdes actifs, mais cela n'est pas toujours impossible, dans ce cas il faut tenter à plusieurs reprises pour donner plus de chances à voir un spermatozoïde "FORT" arriver à pénétrer l'ovule.

Même si votre production de sperme est faible, cela ne doit pas poser de problème, il suffit de prendre un multiplicateur de sperme : qui est un produit naturel qui permet de multiplier le volume de sperme afin de remédier à cette déficience.

L'abus des drogues

Des études et des recherches[1] ont prouvé que l'abus d'alcool et d'autres drogues peut affecter la qualité du sperme jusqu'à 50% !

Conseils pour augmenter la quantité de votre sperme et le nombre de spermatozoïdes

Il faut comprendre qu'avoir le nombre de spermatozoïdes adéquat est extrêmement important. Voici quelques conseils et bien que certains soient très simples, d'autres nécessitent un peu plus d'attention de votre part :

Les exercices

Très important dans le maintien d'un corps sain. Le nombre de spermatozoïdes est influencée par un mode de vie sédentaire.

Décontractez-vous

Débarrassez-vous de toute cette tension et de ce stress en vous. Le stress affecte l'équilibre hormonal, ce qui peut entraîner une infertilité chez l'homme.

Évitez les endroits trop chauds

Ne passez pas trop de temps dans les SPAS ou les saunas. Rappelez-vous que la surchauffe de la région testiculaire est l'une des principales causes de l'infertilité masculine.

Mangez sain

Réduisez la consommation de caféine de votre alimentation et évitez également les aliments riches en matières grasses.
Assurez-vous d'avoir un régime alimentaire composé de céréales et de glucides essentiels.

Évitez de fumer et d'abuser d'alcool

Toute forme de dépendance est dangereuse pour la santé et peut affecter la production de sperme.

Les traitements naturels

Les herbes et les plantes sont connues pour avoir des capacités naturelles de lutte contre les difformités sexuelles. Un bon et sain produit sexuel à base de plantes peut faire beaucoup pour vous aider à renouveler votre volume de sperme et fournir les vitamines et minéraux essentiel à la motilité des spermatozoïdes.

1 Message L'infertilité masculine : les causes et traitements du sperme
  • 0
    Ce sont des conseils en or! vous avez regroupé le tout dans cet article. C'est bien fait.
    by karim | September 7, 2019
Votre Commentaire